Big Sur: La côte sauvage – SheKnows

Partez à l'aventure dans le Pacifique océan avec une visite à Big Sur et ses sites à proximité. Apprenez-en plus sur la beauté sauvage de la région grâce à cet aperçu de ce que la région a à offrir aux voyageurs !

Feu de forêt sur une montagne avec un
Histoire connexe. Voici 5 façons d'aider les personnes touchées par CalifornieFeux de forêt dévastateurs
Grand Sur

Un original californien

Juste après notre passage Pointe Lobos, ma nièce de 10 ans du Midwest, Hannah, a soufflé: « Oooh, mon Dieu! Il n'y a rien de tel dans l'Illinois. Elle venait d'apercevoir la côte de Big Sur pour la première fois. J'ai souri, aussi fier que si je l'avais créé moi-même.

« Mais comment allons-nous y descendre? demanda-t-elle alors qu'elle regardait en bas, en bas, jusqu'aux vagues déferlantes en dessous. Hannah savait que nous avions prévu une balade à cheval vers l'océan, et la descente semblait impossible.

— Tu verras, lui ai-je assuré.

J'ai continué, en gardant les yeux sur la route alors que nous nous faufilions de haut en bas, d'avant en arrière, d'avant en arrière à travers les plis ondulés de l'autoroute 1 en direction du parc d'État Andrew Molera. Lorsque nous avons traversé le spectaculaire pont Bixby, Hannah a insisté pour que je m'arrête au premier belvédère pour que je puisse la prendre en photo avec le pont, l'océan et les falaises côtières en arrière-plan.

"Comment diable l'ont-ils construit?" souffla-t-elle alors que je cliquais sur l'appareil photo.

« Je n'en ai aucune idée », ai-je admis, aussi impressionnée lors de ma 20e traversée du pont qu'elle l'était lors de sa première.

La terre s'aplatit à mesure que nous nous approchions Phare de la Pointe-Sur, et bientôt nous avons tourné à droite dans le parc, en suivant les panneaux indiquant les écuries. Alors que je signais des renonciations pour notre balade à cheval de deux heures, Hannah jouait avec trois chatons acrobatiques qui semblaient inconscients des sabots des chevaux piaffant la terre à quelques centimètres de leur petit corps.

Bientôt, deux autres wagons remplis d'invités sont arrivés, et en un rien de temps, les wranglers ont adapté les chevaux à chacun. capacité - aucune du tout, dans le cas d'Hannah et le mien - et nous étions en route, suivant Dan, notre guide pour le après midi. Du nez à la queue, les chevaux marchaient en file indienne hors du corral, le long de la route et dans le lit d'un ruisseau. Lorsque nous avons émergé de l'autre côté de la crique, nous avons commencé à traverser une large prairie menant à une plage de sable abritée du vent par une grande falaise.

Une balade à cheval paradisiaque

« Il peut y avoir du brouillard partout ailleurs à Big Sur, mais à Parc Andrew Molera, le banc de brouillard a tendance à planer à environ un quart de mille au large », nous a dit Dan alors que nous arrivions sur la plage. Nous nous sommes retournés pour vérifier, et bien sûr, le brouillard dense qui s'est arrêté bien au-delà des vagues déferlantes a reculé vers le rivage au nord et au sud de nous. Bien que les chevaux semblaient impatients de commencer le voyage de retour, et certains d'entre nous – hum! — eu du mal à arrêter nos montures, nous avons posé pour prendre des photos sous un soleil radieux.

Notre voyage de retour a suivi une partie du chemin de la rivière Big Sur, puis a traversé une prairie remplie de fleurs sauvages et une forêt de sycomores, de chênes et de madrones. Quand nous sommes revenus à l'écurie, les chevaux se sont dirigés vers l'abreuvoir à un trot déchirant. Nous avons glissé hors de la selle et leur avons donné à manger des carottes et des pommes, profitant de la sensation de leurs lèvres douces et charnues qui gommaient nos doigts.

À seulement six miles sur la route, nous sommes devenus Parc d'État de Pfeiffer et vérifié dans notre chambre à Big Sur Lodge. Notre chalet avait une cheminée et une petite cuisine, nous avons donc acheté des fournitures pour une collation au coucher et un petit-déjeuner simple à l'épicerie juste à côté du parking. Ensuite, nous nous sommes dirigés à travers une forêt de séquoias et le long d'un ruisseau jusqu'aux spectaculaires chutes de Pfeiffer. L'appareil photo d'Hannah est à nouveau sorti de son sac banane. J'ai jeté un coup d'œil vers l'ouest lorsque nous avons émergé de la forêt et j'ai vu le soleil commencer son plongeon nocturne vers le Pacifique.

En route pour une autre aventure

— Dépêche-toi, Hannah, ai-je exhorté. « Nous ne pouvons pas manquer le coucher du soleil à Népenthès.”

N'ayant aucune idée, Hannah m'a obligé et s'est précipitée dans la voiture. Il ne nous a fallu que cinq minutes pour parcourir les 2 kilomètres et demi sur l'autoroute 1, mais c'était juste assez pour moi de dites à Hannah qu'Orson Wells et Rita Hayworth ont acheté la propriété lors de leur lune de miel mais ne sont jamais revenus l'utiliser ce. Nepenthe est un lieu de rassemblement pour les habitants et les touristes depuis que la famille Fassett l'a acquis en 1947 et l'a transformé en bar et restaurant.

Nous avons acheté des limonades et rejoint peut-être 20 autres personnes sur le pont arrière, arrivant juste à temps. L'arc inférieur du soleil venait de toucher l'horizon, et comme nous nous sommes accoudés sur la balustrade, le ciel s'est illuminé de toutes les couleurs d'un rouleau mélangé de LifeSavers. Cinq minutes plus tard, c'était fini. Les spectateurs ont poussé un soupir collectif puis ont éclaté en applaudissements polis. Hannah regarda les gens qui applaudissaient comme si elle assistait à un miracle californien.

J'avais réservé pour le dîner à 19 heures chez Deetjen, à 800 mètres plus au sud. Même si je savais que nous serions les bienvenus dans nos jeans et nos chemises en flanelle, je sentais trop le cheval à mon goût et Hannah avait de la paille dans les cheveux. Nous nous sommes précipités au Lodge, avons pris des douches très rapides, enfilé des vêtements propres et sommes arrivés au restaurant avec seulement cinq minutes de retard.

Un lieu historique pour dîner

Construites par Helmuth Deetjen au début des années 1930, les maisons rustiques en séquoia de style norvégien de l'auberge se nichent le long d'un ruisseau dans un canyon ombragé à l'est de l'autoroute. En tant que l'un des plus anciens établissements de la côte de Big Sur, Deetjen's illustre le mode de vie de ceux qui sont venus pour la première fois dans la région pour profiter de la paix et de l'isolement. L'ancienne maison de Deetjen abrite le restaurant, de sorte que les nombreuses petites salles à manger regorgent de meubles et de souvenirs de la famille d'origine.

Hannah a trouvé un plat de pâtes qui n'avait pas l'air « trop californien » pour son palais du Midwest, et j'ai choisi des moules et des côtelettes d'agneau. Les moules dans un bouillon à l'ail ont fait chanter mon cœur et j'ai insisté pour qu'Hannah en essaie une. Elle l'a regardé, l'a courageusement mangé et a dit: "Mmm-hmm", avant de retourner à ses pâtes. J'ai donc mangé le reste moi-même.

Aller à la page suivante >>