Notre Noël en famille s'est beaucoup amélioré lorsque nous avons dit à la famille de rester à l'écart – SheKnows

Ce dont je me souviens le plus du premier Noël de ma fille, c'est d'emballer la voiture avec des tas de cadeaux et ce qui semblait être tout imaginable depuis sa chambre d'enfant, notre cuisine et la salle de bain — pas une mais deux fois: d'abord chez mes beaux-parents, puis chez mes parents.

Rose et Carey Hart.
Histoire connexe. Pink a publié l'hommage le plus doux sur Instagram pour le 3e anniversaire de son fils

Je me souviens avoir regardé notre sapin de Noël avec envie alors que je fermais la porte derrière moi. Et je me souviens avoir dit à mon mari alors que nous sortions de l'allée que c'était l'année dernière que je voyageais la veille de Noël ou le jour de Noël.

L'année suivante, nous avons invité les deux groupes de parents à nous rendre visite pour Noël, expliquant que nous voulions que notre fille grandisse avec son propre ensemble de Noël. traditions dans sa propre maison. Enfant, je me suis toujours souvenu d'avoir été pressé d'ouvrir mes cadeaux, puis de m'être fait dire que je pouvais en apporter un avec moi. la voiture pour le trajet pour rendre visite aux deux ensembles de grands-parents, où nous nous asseyions pour deux dîners de Noël en un journée.

La première année, nous avons eu Noël dans notre propre maison, les deux groupes de parents nous ont rendu visite pour Noël. Après cela, mes parents sont venus consciencieusement chaque année et mes beaux-parents ont fait le voyage à quelques reprises.

Suite:Les enfants qui ont offert une pile de cadeaux font un choix qui fait pleurer les parents

Mais, honnêtement, c'était aussi stressant. Au lieu de ranger la voiture et de conduire, nous avons dû faire une tonne d'épicerie, servir trois repas par jour, nettoyer après les invités, planifier des activités et divertir tout le monde.

Je me souviens d'une nuit de Noël, mon mari et moi nous sommes mis au lit et avons réalisé que nous ne nous étions pas vraiment parlé ce jour-là. Nous n'avions pas non plus passé beaucoup de temps avec notre fille à part l'échange de cadeaux précipité le matin. Au lieu de cela, nous avions passé toute la journée à préparer un énorme petit-déjeuner, puis un énorme dîner… et nous avons juré de ne plus recommencer.

L'année dernière, nous avons essayé quelque chose de complètement différent: nous sommes allés au cinéma, puis nous sommes allés dîner le jour de Noël et avons prévu de visiter chaque série de parents pendant la semaine entre Noël et le jour de l'An, donnant à mon mari, ma fille et moi une journée absolument libre pour se détendre et passer du temps ensemble. Je ne peux pas vous dire à quel point une expérience libératrice a été.

Nous avons passé le réveillon de Noël avec des amis. Ma fille est fille unique et il n'y a pas de jeunes cousins ​​dans notre famille, donc je pense qu'elle aimait avoir le dîner du réveillon de Noël avec d'autres enfants de son âge.

Le jour de Noël, nous avons préparé un énorme petit-déjeuner, ouvert des cadeaux au coin du feu, joué aux cartes, puis rencontré des amis au cinéma et dîné avec eux par la suite. Le lendemain, nous sommes allés rendre visite à mes beaux-parents pendant deux jours. Nous sommes rentrés quelques jours à la maison, puis nous sommes allés rendre visite à mes parents. Au contraire, notre célébration de Noël a été prolongée et mon mari, ma fille de 13 ans et moi avons eu un répit bien mérité au milieu de la folle saison des vacances.

Considérant que le département américain des Transports estime que l'Américain moyen devrait parcourir 275 miles passer le réveillon de Noël ou le jour de Noël avec leurs familles, nous allons définitivement à l'encontre de la tradition pour créer notre propre Noël.

Suite:La lettre furieuse d'une fille sur le mensonge de ses parents au père Noël devient virale (PHOTO)

Quand j'ai dit pour la première fois à mes parents que nous restions à la maison pour Noël, je pense qu'ils étaient un peu tristes, mais ils semblaient comprendre. Je ne sais pas à quel point ils avaient aimé se précipiter pour rendre visite à des parents le jour de Noël non plus quand j'étais enfant. Je suis reconnaissant que mes parents et ma belle-famille comprennent cela – ou du moins l'aient accepté – mais tout le monde ne le comprend pas.

Lors d'une visite chez le cousin de mon mari pendant l'été, j'ai mentionné que j'avais hâte de voir Guerres des étoiles le jour de Noël. Son cousin m'a regardé d'un air interrogateur alors j'ai expliqué que nous aimons aller au cinéma et dîner le jour de Noël. Elle a immédiatement insisté pour que nous venions chez elle pour Noël cette année afin que nous soyons en famille (je dois mentionner qu'ils habitent à environ 500 miles de notre maison).

Je l'ai remerciée pour l'invitation et lui ai expliqué que nous choisissons de passer les vacances à faire ce que nous voulons faire, plutôt que de courir partout, de préparer le dîner et de plaire aux autres. Je ne pense pas qu'elle soit d'accord avec notre choix. Pour elle, nous choisissions d'être seuls pour Noël, alors que nous pensons que c'est comme choisir de passer du temps ensemble en famille.

Suite: 25 cadeaux « Star Wars » hors de cette galaxie pour les enfants

Nous assistons toujours à la messe, nous échangeons toujours des cadeaux et nous voyons toujours (éventuellement) nos familles et célébrons avec elles. Mais, nous prenons un jour pour nous-mêmes.

Le vrai sens de Noël n'est-il pas d'être paisible ?