Comment être une meilleure maman: des vacances sans vos enfants – SheKnows

Le mois dernier, je suis allé à Majorque sans mes enfants. Juste moi et neuf autres femmes. Un hôtel en bord de mer avec une terrasse sur le toit. Pas d'enfants. Pas de sable dans notre vin rosé. Pas de caprices interrompant nos siestes. Pendant quatre jours glorieux, je n'ai pas marché une seule fois sur une brique LEGO ni eu à épingler une petite personne pour se brosser les cheveux.

Collection Kim Kardashian/Jason Mendez/Everett
Histoire connexe. North West, la fille de Kim Kardashian, est une enfant honnête alors qu'elle se moque de sa mère parce qu'elle parle de « différente »

Suite: Mon ex et moi partons en vacances ensemble pour rendre nos enfants heureux

Je suis conscient que tout le monde ne peut pas se permettre de continuer vacances à Majorque, avec ou sans leurs enfants. (Pour info, j'habite au Royaume-Uni, donc ce n'est pas exactement un voyage de jet-set; Je n'ai certainement pas la chance de pouvoir m'envoler pour Hawaï chaque fois que j'ai besoin d'une pause de maternité.) Mais je suis reconnaissant d'être en mesure de le faire - pas régulièrement, en aucun cas, mais assez souvent pour me donner l'impression d'avoir vraiment pu me détendre et me ressourcer, entièrement à l'écart de la famille domicile.

Auparavant, je me sentais coupable d'avoir laissé mes enfants derrière moi pendant quelques jours, mais en regardant en arrière, je peux voir que cela était simplement enveloppé dans la culpabilité globale que tous les parents célibataires ressentent. J'avais déjà divisé l'unité familiale de mes enfants en deux, et maintenant je leur disais au revoir alors que je partais en vacances en ville? Mais quand même, j'y suis allé, et cette première fois a été difficile. C'était beaucoup, beaucoup plus difficile que de simplement les déposer chez leur père pendant quelques nuits et retourner dans ma propre maison, ce qui a peut-être été une rupture avec mes enfants, mais n'était en aucun cas un vacances. J'ai fait le ménage. J'ai fait de la paperasse. J'ai trié le linge et préparé les repas de la semaine suivante. En règle générale, à ces débuts, il y avait aussi pas mal de personnes assises à boire du vin et à me battre sur ma décision de devenir parent seul alors que je faisais défiler 10 millions de photos de mes enfants sur mon téléphone. J'ai peut-être pleuré un peu - ou beaucoup. Lorsque les enfants sont revenus vers moi dimanche soir, ma maison était impeccable, mais mon niveau de stress était à son comble et j'avais en plus une gueule de bois mortelle. Détendu et rafraîchi? Pas tellement.

Au fil du temps, je me suis rendu compte que passer mes week-ends de cette façon ne faisait aucun bien à aucun d'entre nous. J'ai donc juré de réduire ma consommation de vin au minimum et de faire au moins une chose chaque week-end que je ne pouvais pas faire facilement lorsque les enfants étaient à ma charge. Une longue course. Un long mensonge. Un voyage au cinéma pour voir un film qui ne présentait pas de poisson animé. Et, finalement, le voyage occasionnel.

Certains pourraient dire qu'il est égoïste de partir en vacances sans vos enfants. Je dis tout le contraire. En fait, j'irais jusqu'à dire que c'est nécessaire.

Suite: Halloween est pour les enfants, alors arrêtez d'essayer de leur faire peur

J'apprécie encore plus mes enfants quand je reviens vers eux, et je suis presque sûr que le sentiment est réciproque. En tant que mère célibataire, j'ai une relation assez intense avec mes enfants. Je suis leur principal fournisseur de soins, et aucun d'eux n'est assez vieux pour vraiment se souvenir de ce que c'était quand nous étions une famille de quatre au lieu de trois. Je surcompense probablement cela, principalement par l'affection et l'attention – et oui, parfois dans les nouveaux LEGO – ce qui signifie que le temps passé sans eux peut être plus difficile pour nous tous.

Mon plus long voyage loin de mes enfants a été lorsque j'ai rendu visite à mon ami au Vietnam. Mon fils n'avait que 5 ans; ma fille seulement 2. J'avais énormément d'appréhension à l'idée de parcourir plus de 5 000 milles pour les laisser aux soins de leur père et de leurs grands-parents pendant une semaine entière. Ils me manquaient terriblement - bien sûr que je l'ai fait. Mais je ne peux pas nier le sentiment de liberté totale que j'ai eu, à peu près dès que j'ai pris place dans l'avion. Pour commencer, voyager en avion sans enfants est formidable après cinq ans de vols avec au moins un bambin agité, affamé et fatigué. J'ai fait une sieste. Je regarde un film sans une seule interruption. J'ai commandé plus d'une boisson alcoolisée. J'ai apprécié chaque seconde de temps seul sur ce vol de 13 heures, et je peux dire la même chose pour le reste du voyage.

Il y a quelque chose dans le fait d'être loin de mes enfants de cette manière - comme dans une autre ville, un autre pays ou même un autre continent - qui a un moyen de renforcer le lien entre nous. Dans ce cas, l'absence rend vraiment le cœur plus affectueux. Ils me manquent tellement que c'est en fait une sensation physique dans ou quelque part très près de mon cœur. Mais je chéris aussi mon temps loin d'eux, sachant que je reviendrai vers eux plus que prêt à reprendre les rênes de la parentalité.

La meilleure partie de tous? Mes enfants vont toujours bien quand je suis absent, ce qui me dit que malgré la culpabilité persistante des parents seuls, je fais un assez bon travail pour les élever pour qu'ils soient des jeunes heureux, en sécurité et indépendants.

Suite: Parents, méfiez-vous de la « reverse-sanctimommy » – venir dans une aire de jeux près de chez vous

Chaque parent est un meilleur parent lorsqu'il n'est pas stressé et épuisé. Des vacances sans enfants sont le moyen idéal pour rétablir l'équilibre - pour toute la famille.

Avant de partir, vérifiez notre diaporama au dessous de.