Voyager avec un tout-petit - Pourquoi je préfère amener mon enfant que le laisser derrière - SheKnows

J'ai longtemps été optimiste quant à mon voyager capacité, et fonctionnent fréquemment sous la rubrique « y arriver et comprendre! » mantra. Souvent, cela me sert bien. Mais parfois, optimisme de voyage et sous-emballage — me mord le cul (un voyage particulier au Danemark et en Suède me vient à l'esprit, au cours duquel je suis tous les deux tombé horriblement malade et n'avais emballé qu'une seule paire de pantalons pendant 12 jours). Et bien sûr, avoir un enfant a fait un petit trou dans mon manières de voyager en roue libre - mais pas du tout comme je l'espérais. En fait, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'emmener mon enfant d'âge préscolaire avec moi, que ce soit en Arkansas ou en Afrique, que de le laisser derrière moi.

meilleures valises pour enfants amazon
Histoire connexe. 5 valises pour enfants adorables et durables sur Amazon pour votre petit voyageur

Lorsque mon fils, Silas, est né en 2015, j'ai planifié un voyage en solo de New York à la Californie pour l'âge de cinq mois. Pas grave, non? Je pourrais laisser un enfant de 5 mois avec son papa pendant quelques jours. Mais hélas: je n'avais pas pris en compte l'énorme calvaire qu'est l'allaitement. Et étant donné le choix entre a) amener mon bébé avec moi à travers le pays ou b) apporter mon tire-lait et ma glacière et devoir jongler

pompage à l'aéroport, conditionnement du lait, blocs réfrigérants et réglementations TSA pour les liquides - j'ai abandonné et j'ai amené ce foutu bébé.

Mais maintenant que Silas a quatre ans, le laisser un peu devrait être facile, non? Eh bien, pas exactement. Son père et moi nous sommes séparés quand il avait 2 ans, et son père s'est remarié peu de temps après et a accueilli un nouveau bébé. Silas leur rend visite une fois par mois, mais la plupart du temps je suis très vivant cette #vie célibataire. Son père et sa belle-mère vivent à proximité ici à Nashville, ce qui est génial, mais ils ne sont pas… si grands en communication. Par exemple, j'ai dû entendre mon fils de 3 ans lui-même dire que lui, papa et sa belle-mère avaient déménagé dans une nouvelle maison — et je eu du mal à faire en sorte que mon ex m'informe de la nouvelle adresse à temps partiel de notre fils (qu'il était, bien sûr, légalement obligé de transmettre).

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par A M E L I A 🗺 E D E L M A N (@ameliaearoundtheworld)

C'est tout pour dire: bien que je sache que l'autre famille de mon fils l'aime et prend soin de lui, je ne suis tout simplement pas (encore) à l'aise de quitter la ville pendant qu'il leur rend visite. Bien sûr, c'est peut-être plus à propos de moi que de Silas; sachant que, s'il y avait urgence, je pourrais être là en cinq minutes chrono, me permet de dormir la nuit. Je passe les longs week-ends de Silas avec son père à rattraper frénétiquement le travail, les rendez-vous, les rencontres entre amis, les rendez-vous. Mais je ne les passe pas à me détendre. Pour moi, je me sens le plus détendu lorsque mon fils est en toute sécurité à mes côtés.

Me voici donc maman d'un enfant de 4 ans intelligent, incroyablement autonome et parfaitement capable - que je suis, émotionnellement, totalement incapable de laisser derrière moi lorsque je voyage. C'est pourquoi, à 4 ans, Silas s'est rendu dans sept pays et trois continents. Enfant chanceux! Mais encore: cela ne peut pas continuer. Je savais que je devais arnaquer le pansement d'une manière ou d'une autre. Alors, quand l'opportunité s'est présentée pour moi - juste moi, sans enfant - de visiter le Communauté d'Alys Beach sur la côte du golfe de Floride, que j'avais longtemps admiré de loin, je savais qu'il était temps. Et j'ai fait l'impensable auparavant, du moins pour moi: j'ai engagé une baby-sitter.

Voir ce post sur Instagram

Ne vous méprenez pas; mon fils a eu un million de baby-sitters âgés de 11 à 70 ans (je suis un mère célibataire, à quoi vous attendiez-vous ?!) mais jamais auparavant je n'avais payé 300 $ à quelqu'un pour dormir chez moi à Nashville pendant que je dormais Floride. Une grande partie de mon cerveau me disait que cela n'avait aucun sens, car il faudrait probablement moins de 300 $ pour amener Silas en Floride avec moi. Mais je savais qu'apprendre moi-même - me réapprendre - à voyager seul était plus important que cela. Après tout, je l'avais fait tellement avant de devenir maman. J'avais acheté mon premier billet d'avion (pour Mumbai) à 19 ans et je suis retourné trois fois en Inde. J'avais parcouru l'Europe en sac à dos, j'avais vécu en Écosse pendant sept mois et je suis tombé amoureux de villes sous-estimées d'Europe de l'Est: Belgrade, Budapest, Ljubljana. Quand j'étais enceinte, j'ai parcouru 11 000 pieds au Nouveau-Mexique. Pourquoi diable avais-je si peur d'aller en Floride sans mon enfant ?

Je suis arrivé à Alys Beach un paquet de nerfs. Heureusement pour moi, Alys Beach est fondamentalement une zone de tolérance zéro pour les nerfs. Cette communauté de plage est l'image de la tranquillité minimaliste, avec de beaux bâtiments tout blancs se prélassant au soleil comme une sorte de golfe Coast Santorini (en fait, la ressemblance d'Alys avec la Grèce était la principale raison pour laquelle j'étais obsédé par elle depuis si longtemps et je voulais visiter dans le premier endroit). Je me suis installé dans ma magnifique location et j'ai ouvert un livre et une bouteille de vin sur la terrasse. C'était la vie! J'ai commencé à croire que je pourrais réellement pirater cette chose relaxante. Mais ensuite j'ai reçu un texto: mon petit ami était en retard pour aller chercher mon fils à l'école à Nashville. Il avait été retenu tard au travail, et je pouvais dire qu'il se sentait absolument mal à ce sujet.

Voir ce post sur Instagram

J'ai paniqué. C'était ça! Juste ce dont j'avais peur! J'étais une mère épouvantable qui avait abandonné mon fils et mes craintes s'étaient avérées vraies: moi, et moi seul, étions capables de prendre réellement soin de lui. J'ai dû rentrer immédiatement et continuer ma vie de pauses toutes-responsables-tout-le-temps-et-zéro. Allons-y!

Mais non. Parce que même si c'était difficile à admettre pour mon fils aîné, ma mère célibataire endurcie, l'Ennéagramme de type 2 (pouah), je n'ai pas à tout faire. Moi prenant cette pause, ma seule vraie pause avec mon enfant en quatre ans, ce n'était pas «l'abandonner». Cela ne lui montrait pas que je m'en fichais de lui. En fait, cela lui montrait que je pouvais aussi me soucier de moi. Et mon fils, qui me ressemble tellement (un Ennéagramme 2 en devenir, sans aucun doute), est une telle aide et un donateur et le le plus doux des cœurs, que je dois lui montrer l'exemple qu'il est bien et important de prendre soin de soi, trop.

Aussi, j'avais besoin de faire face aux faits: j'ai construit une sacrée bonne communauté pour Silas et moi à Nashville, et ils nous soutiennent. En quelques minutes, j'ai contacté une autre maman au téléphone qui a pu récupérer Silas à l'heure, et comme ils partaient à l'école, ils ont fini par tomber sur mon petit ami qui avait probablement enfreint toutes les règles de la circulation pour y arriver en seulement trois minutes en retard. Ils ont acheté des biscuits à Silas et à ses amis et les ont emmenés dans la cour de récréation. Et pendant les deux jours suivants, mon téléphone a envoyé un signal ping avec un flux régulier de photos et de vidéos de Silas - de cette maman, de mon petit ami, et de la baby-sitter qui a emmené Silas manger une pizza, a passé la nuit et l'a déposé à l'école. Ces adultes avaient mon dos et celui de Silas. J'ai réalisé que je n'avais jamais reçu de mises à jour de texte, encore moins de photos et de vidéos, lors des visites de Silas avec son père - et Je n'avais jamais réalisé à quel point le fait de ne pas savoir, de ne pas voir la preuve de Silas heureux et en sécurité, avait pesé sur moi.

Voir ce post sur Instagram

Le sortilège de peur (le cycle de la peur, même) a été rompu. Avec chaque photo de Silas que j'ai eue - lui et mon petit ami préparant des biscuits, lui et ses amis grimpant au cour de récréation, lui et sa baby-sitter se sont blottis en lisant des histoires - j'ai senti un poids se détacher de mon épaules. J'ai marché sur la plage. J'ai loué un vélo. J'ai marché trois miles dans une réserve naturelle. J'ai pris un cours de yoga. J'ai bavardé avec d'autres adultes, me sentant absurdement libre dans ce monde étrange, nouveau et sans enfants. J'ai fouiné dans la boutique de design MÂT Alys Beach sans avoir à rappeler à personne de regardez, ne touchez pas! J'étais une personne, pas seulement une maman, pendant deux jours.

Quand je suis rentré à la maison, Silas a couru sur le porche en pyjama et a sauté dans mes bras. Mais il n'était pas contrarié que je sois parti, ou triste comme je l'avais craint - il était ravi de me parler de tous ses aventures, sur tout ce qu'il a fait, vu et appris grâce aux nombreux adultes qui l'aiment et le soutiennent lui. Merci à notre village.

Peu de temps après mon voyage à Alys Beach, Silas et moi sommes allés à Cuba ensemble pour rechercher les Guide de maman SheKnows à La Havane, et j'étais tout aussi ravi de l'emmener avec moi que je l'ai toujours été. Mais je n'ai plus peur de le laisser derrière moi, avec des adultes de confiance, si c'est ce que le voyage - et/ou mon âme - appelle. Voyager ensemble nous rapproche, mais voyager seul me rappelle qui je suis – et que même si Silas est tout pour moi, je n'ai pas besoin d'être tout le monde. Du moins pas tout le temps.