Le hit des Eagles « Hotel California » a joué un rôle important, mais étrange, dans ma vie – SheKnows

Ayant grandi en Californie, les chansons des Eagles ont été comme une liste de lecture permanente pour ma vie. Mais quand une chanson en particulier est apparue à plusieurs reprises dans ma vie hors de Californie, j'ai commencé à en prendre note.

chadwick-boseman-et-lupita-nyongo
Histoire connexe. Lupita Nyong'o partage ce qui lui manque le plus à propos de Chadwick Boseman dans un article d'hommage à l'occasion de l'anniversaire de sa mort

Quiconque aime la musique a une chanson préférée des Eagles. Pour être honnête, le mien est "Desperado". Je m'identifie juste aux paroles, en particulier la ligne, "Tu ferais mieux de laisser quelqu'un t'aime, avant qu'il ne soit trop tard. Disons juste que j'ai passé une bonne partie de ma vingtaine à m'enfuir des hommes.

Mais la seule chanson qui revient dans ma vie est "Hotel California". Bien sûr, les auteurs de la chanson, Glenn Frey et Don Henley, voulaient que l'hôtel fictif soit une métaphore, mais pour quoi? On a beaucoup écrit sur la chanson symbolisant l'hédonisme de Los Angeles ou la décadence du style de vie rock-star. Pour moi, cela a un sens différent. Pour moi, entendre la chanson a sonné le glas d'une relation. Trois fois, avec trois hommes différents. Sans blague.

Suite: Young Rising Sons sur le paranormal, Needtobreathe et la reprise de Justin Bieber

Quand j'avais la vingtaine, j'ai vécu et aimé à l'extrême, parfois imprudemment, bien que j'aie peu de regrets pour cette décennie de ma vie. J'ai cherché et trouvé plein d'aventures, y compris voyager trois fois avec trois hommes que j'aimais mais avec qui je n'arrivais pas à le faire fonctionner. Attention: les noms ont été modifiés pour protéger les coupables.

1. Chuck l'aventurier

Chuck et moi avions décidé de prendre les vacances d'une vie et de voyager en Tanzanie, en Afrique. Nous avions tous les deux développé un intérêt pour les primates et notre espoir était de rendre visite aux chimpanzés de Jane Goodall à Gombe. Bien que les conditions météorologiques extrêmes nous aient empêché de nous rendre à Gombe, nous avons fait un safari traditionnel dans le Serengeti.

Parce que nous n'étions pas mariés à l'époque, on m'a dit de porter une alliance et de dire aux habitants que nous étions mariés, car une femme célibataire voyageant avec un homme peut être méprisée. J'étais d'accord avec ce mensonge, mais c'était trop pour Chuck. Au milieu de la savane, alors que des zèbres et des buffles d'eau passaient devant notre véhicule, Chuck a ressenti le besoin de dire à notre guide de safari africain que nous n'étions, en fait, pas mariés. La chanson qui passe à la radio? « Hôtel California » par les Eagles. J'étais humilié, mais je n'ai pas trop prêté attention à la chanson qui jouait. J'ai juste pensé qu'il était intéressant qu'une chanson sur la Californie soit jouée pendant que l'homme avec qui j'étais révélait des détails de ma vie en Californie à un étranger. En moins d'un an, Chuck et moi avions décidé d'arrêter.

2. Riley l'Australien

Peu de temps après, je suis tombée amoureuse d'un nouvel homme, Riley, et j'ai eu l'opportunité de voyager à Londres pour un séjour de six semaines pendant qu'il travaillait sur un projet passionnant. J'y suis allé, mais j'ai su le jour de mon arrivée que c'était une erreur. J'étais sur le rebond de Chuck et j'ai sauté dans cette nouvelle relation trop tôt. Je pensais que l'aventure d'être dans une nouvelle ville atténuerait toute tension. J'avais tort. En quelques semaines, les choses sont devenues un peu glaciales entre nous. Le moment que je n'oublierai pas est d'être dans un dépanneur et de me disputer pour du jus d'orange. Un argument tellement stupide, mais il a dégénéré parce que ce n'était pas du jus d'orange sur lequel nous nous disputions vraiment. La chanson diffusée par les haut-parleurs miteux du dépanneur? "Hotel Californie." Mais je n'ai toujours pas réalisé la signification de la chanson, malgré le fait que nous ayons rompu dès que je suis rentré à la maison.

Suite: Avez-vous fait partie du clip australien de Coldplay?

3. Jeff le comédien

Une autre romance éclair a conduit à un autre voyage international. Jeff écrivait dans une émission de comédie et a eu trois semaines de congé, et j'étais flatté qu'il veuille passer du temps avec moi. Excité, vraiment. J'habitais à Los Angeles et lui à New York, et ce que je ne savais pas avant notre voyage, c'est qu'il avait une petite amie à New York et qu'il n'avait pas l'intention de rompre avec elle.

Jeff et moi avons voyagé au Maroc et en Égypte en Afrique du Nord. Pour la plupart, nous avons fait un excellent voyage et j'étais optimiste quant à nos chances de rester ensemble jusqu'à ce que j'entende cette chanson à l'arrière d'un taxi alors que nous roulions dans les rues bondées de Casablanca. Nous nous sommes tous les deux regardés, surpris d'entendre "Hotel California" si loin de chez nous, mais c'est à ce moment-là que ça m'a frappé – Jeff et moi n'y arriverions pas et la chanson en était la preuve. J'ai essayé d'ignorer les implications de la chanson, mais assez vite, il a rompu avec moi.

Peut-être que pour moi, la chanson a indiqué un endroit solitaire dans mon cœur où l'amour ne pouvait pas grandir. Principalement parce que j'ai choisi des hommes qui n'étaient pas un bon match émotionnel pour moi. La ligne à la fin de la chanson est assez révélatrice. Il dit: "Vous pouvez vérifier quand vous le souhaitez, mais vous ne pouvez jamais partir." Cette ligne à elle seule semblait condamner mes relations.

Suite:Pièce l'auteur Emma Donoghue révèle le plus grand film contre. différences de livre

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé l'amour. Nos premières vacances ensemble étaient en Australie pour le mariage de sa sœur et bien que j'aie continué à écouter la chanson des Eagles avec peur, je ne l'ai jamais entendue. Nous sommes toujours ensemble aujourd'hui.

Puissiez-vous toujours reposer en paix, Glenn Frey.